Menu

Activités

Prix du bi- et plurilinguisme 2017


Le Prix du bi- et plurilinguisme récompense des personnes ou des institutions qui, au travers de leurs actions parviennent à des résultats encourageants en faveur des langues nationales, que ce soit sur un plan régional ou national.

En 2017, ce neuvième prix, consititué d'une statue de l'artiste soleurois Schang Hutter, est décerné à l'artiste GREIS. Rappeur suisse né à Lausanne, il vit à Berne depuis de nombreuses années. Greis est totalement immergé dans les principales cultures suisses dont il défend les valeurs. Le dialecte alémanique est sa langue de prédilection, mais il a également sorti un album exclusivement en français en 2013 "Greis Anatomy" à l'occasion de son dixième anniversaire de carrière solo.

Lire le communiqué de presse.

Greis2017

 

La remise du Prix du bi- et plurilinguisme aura lieu vendredi 1er septembre dès 18h00 à LA VOIRIE BIEL/BIENNE dans le cadre du First Friday.

Invitation officielle (pdf)

Prière d'annoncer votre présence par courriel: forum@bilinguisme.ch

IMG_5589

GREIS incarne véritablement la diversité linguistique de la Suisse!

IMG_5590

GREIS reçoit son Prix des mains de Dominique de Buman et Nathalie Leschot, membres du jury et Virginie Borel (de g. à droite). Photos: S. Gerber