forum du bilinguisme für die Zweisprachigkeit
Menu
- Fondation
- Activités
- Certifications
- TANDEMs
- Baromètres
- FR
- DE
Activités
Prix Effort Bilinguisme Economie
Trois acteurs économiques régionaux (la BCBE, la Chambre économique Bienne-Seeland, la Chambre d’économie publique du Jura bernois et l’UCI Bienne-Seeland/Jura bernois) et le Forum du bilinguisme remettent depuis 2022 le Prix Effort Bilinguisme.
Cette année, le prix sera remis le 17.9.2024 à la BCBE. Un Podium de discussion avec l'ancien skieur alpin suisse Didier Cuche a été organisé à cette occasion.
2024
Fromage et sport à l’honneur de la remise du
Prix Effort bilinguisme économie
Trois acteurs économiques régionaux (la BCBE, les Chambres de commerce Bienne-Seeland et Grand Chasseral et l’UCI Bienne-Seeland/Jura bernois) et le Forum du bilinguisme ont remis ce mardi 17 septembre 2024 pour la troisième fois le Prix Effort Bilinguisme Economie aux fromages Spielhofer. Lors de cette manifestation qui s’est déroulée à Bienne, l’ancien skieur alpin Didier Cuche a pris part à une discussion autour des questions linguistiques et le siège biennois de la BCBE s’est vu attribuer le Label du bilinguisme pour la cinquième fois.
Lire le communiqué de presse
Anciens lauréats
2023
Le mardi 24.10.2023, le Prix Effort Bilinguisme Economie a été remis pour la seconde fois à La Couronne de Sonceboz. Le prix a été décerné à l'entreprise Schwab-System SA établie à Gampelen lors d’une manifestation au cours de laquelle le président du Conseil d’administration de la Poste, Christian Levrat, a rappelé l’importance de la diversité linguistique au sein du géant jaune.
Sur la photo, de gauche à droite :
Patrick Linder, Chambre d'économie publique du Jura bernois
Virginie Borel, Forum du bilinguisme
Christian Levrat, président du Conseil d'administration de la Poste
Christan Bütikofer, BCBE
Pascal Schwab et Lukas Küng, Schwab-System AG
Sebastian Friess, Office de l'économie du
Gilbert Hürsch, Chambre économique Bienne-Seeland
2022
Le 5 mai 2022, le Prix Effort Bilinguisme avait été remis pour la première fois à Cinevital AG dans le cadre du stand #BilinguismeBE à la BEA.