Menu
"Le bilinguisme fait partie de notre ADN!"

Biel/Bienne, le 18 mars 2019. Devant un parterre d’invités, la Bibliothèque de la Ville de Bienne vient de recevoir le Label du bilinguisme (relabellisation) en guise de distinction avec mention exemplaire. La Bibliothèque de la Ville définit le bilinguisme comme faisant partie de son ADN. Elle offre, en français en en allemand, outre une offre toujours plus large de livres, revues et magazines papier, également des supports numériques pour la lecture, des films et de la musique.

Son bilinguisme lui confère une ouverture d’esprit qui en a également fait, ces dernières années, un lieu d’intégration. Intégration pour une population allophone, mais également pour des personnes ayant des difficultés à lire, notamment avec le projet « Facile à lire » dans la cadre de la culture inclusive. La Bibliothèque de la Ville joue ainsi parfaitement son rôle de « troisième lieu », soit un espace d’information, de formation et de culture.

Lire le communiqué de presse du 18 mars 2019.

Bibliobienne1
De g. à dr.: Le président du Conseil de fondation de la bibliothèque, Maurice Paronitti, Virginie Borel, Clemens Moser et Béatrice Perret-Anadi, directeur et vice-directrice de la bibliothèque ainsi que l'experte Christine Schneider-Rustichelli.

 

Engagement valaisan pour le bilinguisme

Biel/Bienne, le 8 février 2019. Le Service de la culture du canton du Valais s’engage à développer le bilinguisme dans le cadre de son organisation et ses prestations. Dans ce contexte, le Forum du bilinguisme a procédé à une appréciation globale de la situation qui lui a permis de décerner le Label du bilinguisme à la Section de l’encouragement des activités culturelles qui est la première unité de l’administration cantonale valaisanne à obtenir cette distinction. 

Lire le communiqué de presse.

 

01-190208Bilinguisme
La Conseillère d'Etat Esther Wäber-Kalbermatten et le chef du Service de la culture du Valais, Jacques Cordonier, entourent l'équipe de la section Encouragement des acvtivités culturelles qui a reçu le premier Label du bilinguisme valaisan.