Menu

2018


Mantegani & Wysseier SA reçoit pour la 3ème fois le « Label du bilinguisme »

Biel/Bienne, le 13 novembre 2018. Certifié une première fois en 2005, puis en 2011, le bureau d’ingénieurs et de planificateurs Mantegani & Wysseier SA, sis à Biel/Bienne, confirme avec succès sa troisième certification « Label du bilinguisme » avec la mention exemplaire. Au travers de ce processus, l’entreprise affiche avec fierté son engagement envers le bilinguisme français-allemand et se positionne clairement sur le marché de la construction en tant que partenaire économique à même de satisfaire une clientèle tant francophone que germanophone, et ceci bien au-delà de la frontière linguistique biennoise.

 Mantegani

Dernier rang de g. à dr. la direction : Jan Hamm, Philippe Mantegani et Fabian Hürzeler
 


Lire le communiqué de presse.

Une formation bilingue de qualité !
L’Ecole supérieure de commerce de Bienne (ESC) reçoit le Label du bilinguisme

Une formation bilingue de 4 ans permettant une entrée sur le marché du travail bilingue de la région, c’est possible ! L’ESC vient en effet de recevoir le Label du bilinguisme pour son engagement en faveur d’une filière commerciale bilingue. Les diplômés qui sortent de l’ESC se présentent sur le marché du travail avec une qualité indispensable dans notre région et au-delà : le bilinguisme !

ESC%20WMS%20Label
Le Label du bilinguisme a été remis à l'Ecole supérieure de commerce de Bienne en présence des autorités de la ville de Bienne, du canton de Berne et des deux gymnases de la ville.

La formation est axée sur le travail en tandem (un élève francophone et un suisse-alémanique), sur un enseignement bilingue et sur la pratique (1 an de stage en milieu bilingue dans une administration ou en entreprise). Elle aboutit à l’obtention d’une maturité commerciale (MPC) ou d’un certificat fédéral d’employé/e  de commerce (CFC).

Lire le communiqué de presse du 19 octobre 2018.

 

Quatre entités du BECO économie bernoise confirment leur Label du bilinguisme

Biel/Bienne, le 13 septembre 2018. Certifiés une première fois en 2008, les services de la « Caisse de chômage », de l’ «Office régionale de placement » et la « Promotion économique Jura bernois- Bienne-Seeland », tous sis à Bienne, ainsi que le service « Sécurité et santé au travail », sis à Nidau, confirment avec succès leur deuxième certification Label du bilinguisme. Au travers de ce processus, le beco Economie bernoise signale clairement son engagement envers le bilinguisme français- allemand lui permettant de garantir des services de qualité aux deux communautés linguistiques du canton de Berne. 

Lire le communiqué de presse du 13 septembre.

Beco1Beco2
Beco%203Beco%204
Les services de la « Caisse de chômage », de l’ «Office régionale de placement » (photos du haut, de g. à dr.) et la « Promotion économique Jura bernois- Bienne-Seeland »,(en bas à dr.) tous sis à Bienne, ainsi que le service « Sécurité et santé au travail » (photo en bas à gauche), sis à Nidau, confirment avec succès leur deuxième certification Label du bilinguisme.

 

Le Centre d'orientation professionnelle de Bienne reçoit le Label du bilinguisme

Devant un parterre d'invités, l'OP de Bienne vient de recevoir le Label du bilinguisme en guise de distinction. Seul centre de prestations bilingues du Canton de Berne pour toutes les questions relatives à la gestion de carrière, l'OP Bienne dispense un soutien en allemand et en français pour tout ce qui concerne le choix professionnel.

Lire le communiqué de presse du 1er septembre.

Unknown-4Unknown
Unknown-2Unknown-1
Le Label a été remis aux deux directrices de l'OP de Bienne, Barbara Stalder et Rachel Chervaz en présence de Hans Stöckli, Conseiller aux Etats, Julien Steiner, vice-chancelier de la ville de Bienne et Daniel Reumiller, directeur des OP du canton de Berne.