Menu

2018


Quatre entités du BECO économie bernoise confirment leur Label du bilinguisme

Biel/Bienne, le 13 septembre 2018. Certifiés une première fois en 2008, les services de la « Caisse de chômage », de l’ «Office régionale de placement » et la « Promotion économique Jura bernois- Bienne-Seeland », tous sis à Bienne, ainsi que le service « Sécurité et santé au travail », sis à Nidau, confirment avec succès leur deuxième certification Label du bilinguisme. Au travers de ce processus, le beco Economie bernoise signale clairement son engagement envers le bilinguisme français- allemand lui permettant de garantir des services de qualité aux deux communautés linguistiques du canton de Berne. 

Lire le communiqué de presse du 13 septembre.

Beco1Beco2
Beco%203Beco%204
Les services de la « Caisse de chômage », de l’ «Office régionale de placement » (photos du haut, de g. à dr.) et la « Promotion économique Jura bernois- Bienne-Seeland »,(en bas à dr.) tous sis à Bienne, ainsi que le service « Sécurité et santé au travail » (photo en bas à gauche), sis à Nidau, confirment avec succès leur deuxième certification Label du bilinguisme.

 

Le Centre d'orientation professionnelle de Bienne reçoit le Label du bilinguisme

Devant un parterre d'invités, l'OP de Bienne vient de recevoir le Label du bilinguisme en guise de distinction. Seul centre de prestations bilingues du Canton de Berne pour toutes les questions relatives à la gestion de carrière, l'OP Bienne dispense un soutien en allemand et en français pour tout ce qui concerne le choix professionnel.

Lire le communiqué de presse du 1er septembre.

Unknown-4Unknown
Unknown-2Unknown-1
Le Label a été remis aux deux directrices de l'OP de Bienne, Barbara Stalder et Rachel Chervaz en présence de Hans Stöckli, Conseiller aux Etats, Julien Steiner, vice-chancelier de la ville de Bienne et Daniel Reumiller, directeur des OP du canton de Berne.