Menu

Organisations certifiées


2021

 

Bilinguisme hospitalier en Valais : l’« Engagement bilinguisme® » décerné à deux services du Centre hospitalier du Valais romand (CHVR)

Sion et Bienne, le 10 novembre 2021. Le Service cantonalisé de neurochirurgie et le Service linguistiquement très équilibré d’anesthésiologie et de réanimation du CHVR obtiennent le premier « Engagement bilinguisme » du Valais. Instrument visant à évaluer le bilinguisme à l’interne et à l’externe, il a été développé par le Forum du bilinguisme, situé à Bienne, afin de promouvoir le bilinguisme.

Lire le communiqué de presse.

 

HVS10112021

Les représentants des deux services concernés entourés par M. Pascal Strupler, président du Conseil d’administration de l’Hôpital du Valais, Prof. Eric Bonvin, directeur général de l’Hôpital du Valais et par M. Etienne Caloz, Directeur du Centre hospitalier du Valais romand.

 

2020

 

Nouvel outil visant à promouvoir le bilinguisme, le premier « Engagement bilinguisme » a été octroyé à l’Office de la culture du canton de Berne

Biel/Bienne le 29 octobre 2020. L’Office de la culture du canton de Berne a obtenu la première certification « Engagement bilinguisme ». Ce nouvel instrument développé par le Forum du bilinguisme vise à promouvoir le bilinguisme du canton de Berne.

Lire le communiqué de presse.

Lien vers l'Office de la culture

Vidéo de la certification.

 

OC