Menu

Office fédéral de la justice


Respect des langues officielles : L’Office fédéral de la justice obtient pour la deuxième fois le « Label du plurilinguisme »

 

Berne, le 15 novembre 2022. L’Office fédéral de la justice (OFJ) confirme la qualité de son plurilinguisme dans les trois langues officielles que sont l’allemand, le français et l’italien, 5 ans après sa première certification. Elément indispensable d’un office fédéral en matière de politique publique, le plurilinguisme est devenu une partie intégrante de la « culture d’entreprise », grâce à la mise en place d’instruments adaptés. Le « Label du plurilinguisme » lui a été remis ce matin à Berne par les représentantes du Forum lors de l’assemblée d’automne de l’office.

 

De gauche à droite, Michael Schöll, directeur de l'Office fédéral de la justice OFJ, Dominique Steiger Leuba, déléguée au plurilinguisme, Office fédéral de la justice, Christine Schneider-Rustichelli, experte du Forum du bilinguisme et Virginie Borel, directrice du Forum du bilinguisme.

 

Lire le communiqué de presse du 15 novembre 2022

 

 

L’Office fédéral de la justice se voit décerner le 1er Label du plurilinguisme

 

 

Berne et Biel/Bienne, 20 octobre 2016. L’Office fédéral de la justice (OFJ) à Berne s’est vue remettre aujourd’hui le tout premier Label du plurilinguisme au terme d’un processus qui aura duré plusieurs mois. Fort de ses 284 collaborateurs issus des quatre communautés linguistiques de Suisse, l’OFJ a réussi à satisfaire aux rigoureuses exigences de cette certification délivrée par la fondation biennoise Forum du bilinguisme. La remise du Label du plurilinguisme a eu lieu à Berne en présence de la Conseillère fédérale, Simonetta Sommaruga, Cheffe DFJP.


La Conseillère fédérale Simonetta Sommaruga et le directeur de l'OFJ, Martin Dumermuth ont reçu le premier Label du plurilinguisme.

Lire le communiqué de presse du 20 octobre 2016.

Communicato di stampa (versione in italiano)

Ce qu'en disent les médias tessinois.