Menu

NEUCHÂTELOIS ET NEUCHÂTELOISES
À VOS MARQUES !

Lancez-vous dans un TANDEM® linguistique pour vous perfectionner en allemand ou en suisse-allemand !

tandem_

 

Les villes de Neuchâtel et de Berne s‘associent à nouveau pour promouvoir le bilinguisme au sein de leurs administrations.
Après une première édition couronnée de succès en 2017, les villes de Neuchâtel et de Berne reconduisent leur partenariat avec le Forum du bilinguisme pour relancer les TANDEMs linguistiques au sein de leurs administrations. Le programme s‘adresse à tous les collaborateurs et collaboratrices. Celui-ci ne remplace pas un cours de langue, mais permet des échanges oraux et l‘approfondissement linguistique.

 

La méthode


Basée sur la communication orale et l‘échange culturel, la méthode TANDEM® est l‘outil idéal pour apprendre une autre langue officielle de manière décontractée et créative. Il est prévu que vous rencontriez votre partenaire TANDEM douze fois sur une période de six mois. Si possible, les rencontres, d‘une durée de 90 minutes (45 min en allemand / 45 min en français), ont lieu toutes les deux semaines. Les participants d’un tandem s’organisent eux-mêmes pour fixer les dates des 12 rencontres durant les six mois du tandem. Lors de ces rencontres, vous alternez conversation, lectures, jeux de rôles, pratique du vocabulaire, etc. selon vos besoins respectifs.

 

Conditions générales

Connaissances linguisitiques
Les participants doivent être au bénéfice de connaissances de base de l‘autre langue.


Date
Séance d‘information et de formation de TANDEMs le 31.10.2018 - 17h30, salle du Péristyle de l'Hôtel de Ville, rue de l'Hôtel-de-Ville 2 à Neuchâtel.

Durée
6 mois, 12 rencontres à 90 minutes, au total 18 heures


Défraiements
Les billets de train seront remboursés et les heures pour les rencontres et les voyages seront
comptabilisés une fois le projet terminé.


Certificat
A la fin du programme TANDEM®, les participants reçoivent un certificat signé par les autorités des villes de Berne et de Neuchâtel et délivré par le Forum du bilinguisme.

 

Information et inscription


Si vous avez des questions ou avez besoin de plus d’information, veuillez-vous adresser à :    

Ville de Neuchâtel : Mark Grünig, mark.gruenig@ne.ch
Ville de Berne : Theres Wägli, theres.waegli@bern.ch

Forum du bilinguisme : tandem@bilinguisme.ch

Inscription au moyen du formulaire d‘incription en ligne : https://www.bilinguisme.ch/Tandem/Tandem-Region-capitale-suisse-administration-ville-de-Neuchatel-et-ville-Berne/Inscription