Menu

Tandem lingusitique CHB


logo%20CHB

Bienvenue dans l' espace réservé aux TANDEMs linguistiques pour les collaborateurs/-trices du Centre hospitalier Bienne.

 

Le Forum du bilinguisme organise nouvellement des TANDEMs linguistiques spécifiques pour les collaborateurs/-trices du CHB. Une manifestation, qui permettra aux employé-e-s de rencontrer des futurs partenaires TANDEMs de différentes orgines linguistiques, est agendée 2019 (date à définir). Vous aurez à cette occasion la possibilité de vous familiariser avec la méthode et de trouver un partenaire linguistique pour améliorer vos connaissances linguistiques. Dans cette intervalle vous pouvez déja vous inscrire et nous ferons le maximum pour vous trouver un/une partenaire TANDEM au sein du CHB au plus vite.

La participation est gratuite.

Formulaire d'inscription en ligne

 

La méthode en bref

Enrichissante, efficace et sympa, la méthode du TANDEM linguistique mise sur l’échange et l’apprentissage oral de la langue et de la culture de l’autre

A l'inverse des cours de langues traditionnels, la méthode TANDEM vous propose d'être à la fois enseignant et apprenant. L’accent est mis sur la communication orale afin que vous vous sentiez rapidement plus à l'aise dans l'autre langue. Les TANDEMs au sein du CHB sont basés sur l'échange de connaissances d'allemand/suisse-allemand et de français, langues officielles de la ville de Biel/Bienne.

La réussite d'un TANDEM linguistique dépend également d'un niveau de base solide de la langue dans laquelle vous souhaitez vous perfectionner. La méthode TANDEM ne remplace pas un cours de langue, elle est complémentaire.

Les personnes intéressées qui formeront un TANDEM linguistique s'engagent à se renconter au moins 9 fois fois durant une période de six mois au terme de laquelle elles se verront remettre sur demande une attestion de participation. La moitié du temps inversti pour les rencontres TANDEM est pris en charge par l'employeur (temps de travail).

 

E-Plateforme

Vous préférez organiser vous-même votre tandem linguis-
tique? Dans ce cas, inscrivez-vous sur l’e-plateforme  
du Forum pour le bilinguisme et recherchez-y vous-même
votre partenaire linguistique.

https://tandem.bilinguisme.ch/