Menu

Tables de midi bilingues


Tables de midi bilingues pour les employé-e-s de l’administration biennoise

 

 

 

Le Forum du bilinguisme, fondation sise à Biel/Bienne depuis 1996 a pour but la sensibilisation en matière de bilinguisme par la mise à disposition d’outils pratiques visant à améliorer la compréhension entre les communautés linguistiques.

 

Depuis 15 ans, elle propose à la population biennoise les Tandems linguistiques qui permettent à deux personnes de se rencontrer régulièrement et d’échanger en alternance dans deux langues, favorisant ainsi la pratique orale et la communication sur le modèle suivant: „Mieux vaut parler en faisant des fautes que se taire parfaitement“, un modèle d’autant plus utile dans une ville bilingue comme Biel/Bienne.

 

„Tables de midi bilingues“

Le Forum du bilinguisme et l’administration biennoise proposent une nouvelle version des Tandems linguistiques en les adaptant au rythme des employé-e-s de l’administration biennoise.

 

Sur la base d’inscriptions préalables, les intéressé-e-se présentent à 12h15 au plus tard au Bistro Farel. Pendant les premières 35’, les conversations ont lieu uniquement en français, puis le/les groupe(s) passent à l’allemand/suisse-allemand ou l'inverse.

 

But: créer du lien entre francophones et germanophones et si possible améliorer les compétences orales der participant-e-s.

 

Le jeudi, une semaine sur deux (hos vacances scolaires), des tables sont réservées au Bisto Farel à Bienne. Sur inscription jusqu’au mardi midi, les personnes inscrites pourront partager non seulement le repas de midi, mais également des conversations informelles dans la langue partenaire.

 

Horaire: le jeudi de 12h15 à 13h30, 35’ en français et 35’ en allemand/suisse-allemand, en dehors des vacances scolaires

 

Participation de la Ville: le rapas est pris en charge par la Ville de Bienne

 

Inscriptions: Lors de l'inscription, un engagement pour un minimum de six repas est demandée aux collaborateurs de la Ville de Bienne.. Pour plus d'infos et l'inscription contactez le Département du personnel (T : 032 326 11 48, dev.personnel@biel-bienne.ch).

 

Nombre de participant-e-s limité pour garantir des tables linguistiquement mixtes.

 

 

 

 

 

Logo