Menu

2021 

Importance du bilinguisme pour l’économie régionale :
la CEBS confirme son engagement pour la troisième fois

Bienne, le 11 mai 2021. La Chambre économique Bienne-Seeland (CEBS) obtient pour la 3e fois le Label du bilinguisme. Elle est consciente de l'importance du bilinguisme dans son champ d'activité géographique et en tant qu'organisation économique bilingue et souhaite le démontrer avec la relabellisation.

WIBS%20CEBS%202021
Le directeur de la CEBS, Gilbert Hürsch, avec deux de ses collègues.

Lire le communiqué de presse du 11.05.2021. 

Deux labellisations importantes dans le domaine de la santé: le Centre hospitalier Bienne et Ambulance Région Bienne SA récompensés pour leur bilinguisme

Bienne, le 24 mars 2021. Dans la région Bienne-Seeland-Jura bernois, le bilinguisme revêt une importance toute particulière pour le domaine de la santé et des soins. Au terme de deux expertises séparées, le Centre hospitalier Bienne (CHB) se voit remettre pour la deuxième fois le Label du bilinguisme, alors que la société Ambulance Région Bienne SA (ARB) a passé pour la première fois avec succès les différentes étapes de la procédure de labellisation.

CHB%20ARB

De gauche à droite : Kristian Schneider, Directeur général/CEO du CHB, René Graf, président de la fondation Forum du bilinguisme et Nicolas Aufranc, ambulancier-chef du service de sauvetage ARB SA

Lire le communiqué de presse du 24.03.2021.
Le site biennois de l’Ecole d’Arts Visuels obtient le Label du bilinguisme

Bienne, le 9 mars 2021. Le site biennois de l’Ecole d’Arts Visuels reçoit le Label du bilinguisme. Au terme du processus de certification portant sur différents critères, l’établissement de formation souligne son engagement envers un bilinguisme français-allemand véritablement vécu et ancré au sein de l’institution.

BB

Le directeur Beat Trummer à gauche et le membre du Conseil de l'école, Julien Steiner

Lire le communiqué de presse du 09.03.2021.

Jura & Trois-Lacs : une région touristique saluée pour son bilinguisme

Bienne, le 19 janvier 2021. L’association Jura & Trois-Lacs a obtenu pour la deuxième fois le Label du bilinguisme. Jura & Trois-Lacs s’est spécialisée dans la promotion du tourisme de cette destination bilingue comprenant les régions de la chaîne du Jura et des trois lacs. Dans le cadre de la procédure de relabellisation, l’association a relevé le défi de valoriser, renforcer et ancrer la mise en oeuvre du bilinguisme au sein de son organisation, même si les régions francophones sont surreprésentées à la suite du retrait de Soleure Tourisme. 

J3L2
Le Directeur de Jura & Trois-Lacs, M. Longaretti et Mme Derron

Lire le communiqué de presse du 19.01.2021.

L’entreprise Despont SA à Bienne confirme son bilinguisme pour la 4ème fois

Bienne, le 14 janvier 2021. L’entreprise biennoise spécialisée dans les installations sanitaires et le domaine de la ferblanterie, Despont SA, est certifiée par le Label du bilinguisme depuis 2003. Parfaitement bilingue dans son vécu, elle obtient ainsi cette labellisation pour la 4ème fois, devenant de fait un modèle à suivre pour les PME locales.

Despont'
Marc Despont (à droite) avec son équipe

Lire le communiqué de presse du 14.01.2021.