Menu

Activités

Baromètre du bilinguisme en entreprise


Après l'avis de la population, celui des entreprises
REGION BIENNE- SEELAND- jURA BERNOIS

Le pouls économique du bilinguisme: le Forum du bilinguisme, fondation active dans la promotion et l’observation scientifique du bilinguisme, lance aujourd’hui son premier « Baromètre du bilinguisme en entreprise » destiné aux entreprises/organisations établies dans la région Bienne-Seeland-Jura bernois. Soutenu par ses partenaires, la Chambre économique Bienne-Seeland (CEBS), l’Union du commerce et de l’industrie Bienne-Seeland (UCI) et la Chambre économique publique du Jura bernois (CEP), le Forum du bilinguisme a pour objectif, grâce à cette enquête en ligne anonyme et inédite, de tirer un bilan actuel des particularités et pratiques du bilinguisme dans l’espace économique Bienne-Seeland-Jura bernois.

Lire le communiqué de presse du 20 février 2017.

La méthode d'enquête
L’enquête en ligne anonyme s’adresse aux propriétaires et dirigeants d’entreprises ou responsables des Ressources Humaines membres des associations partenaires mentionnées. Les entreprises/organisations non membres souhaitant participer au sondage peuvent en tout temps contacter le Forum du bilinguisme pour y accéder électroniquement forum@bilinguisme.ch.

Ce Baromètre économique permettra d’affiner une partie des résultats obtenus dans le « Baromètre du bilinguisme 2016 » destiné à la population et dont un volet était consacré au bilinguisme sur le lieu de travail. Vous retrouverez les résultats de cette étude – présentés le 20 décembre 2016 – sur notre site Internet www.bilinguisme.ch/barometre.