Menu

Imagier plurilingue


Nouvel imagier plurilingue avec CD
En Français - Allemand - Alsacien du Haut-Rhin - Alsacien du Bas-Rhin - Suisse allemand (dialecte bernois)

Utilisable dès l’école maternelle/enfantine pour observer les liens qui unissent les langues, préparer au plurilinguisme et découvrir le patrimoine linguistique.

Cet imagier a été dessiné par des élèves de 4 et 5 ans des écoles bilingues de Guebwiller et de Soultz en Alsace. Il est le fruit d’un projet pédagogique mené - en Alsace - par le service Enseignement de la Ville de Guebwiller et le Centre de documentation pédagogique (CRDP) de Strasbourg, - en Suisse - par le Forum du bilinguisme de Biel/Bienne et les Editions Migrilude à Porrentruy.
Les linguistes et les pédagogues en langues l’affirment: c’est en favorisant le bilinguisme et le plurilinguisme que les enfants développent des compétences dans leur(s) langue(s) maternelle(s), une compréhension fondamentale des autres langues et une plus grande aptitude à la réflexion et au raisonnement.

Après Carnaval rit, Joyeuses Pâques et Mon jardin des langues, le 4e imagier plurilingue est paru le 28 mai 2011, au Salon Bilingo, à Guebwiller, en Alsace.

Renseignements et commandes depuis le site :
www.migrilude.com